Comment être un bon joueur d’escape Game ?

Le temps presse, vous êtes enfermé dans un espace limité et il n'y a qu'un seul moyen de sortir : déchiffrer la combinaison principale de la porte, ou bien... VOUS PERDEZ ! Comment diable êtes-vous censé savoir quels objets font partie du puzzle ? Qui devez-vous amener avec vous dans la salle ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour les salles d'évasion qui accéléreront le processus et vous feront gagner de précieuses minutes dans votre prise de décision.

Plus l'équipe est petite, mieux c'est

L'une des meilleures stratégies d'escape room consiste à réserver une équipe privée et à la limiter autant que possible à 6-10 personnes. Il est préférable de vous entourer d'amis, de collègues ou d'employés avec lesquels vous avez l'habitude de travailler en équipe. Il sera plus facile de diviser pour mieux régner, car vous pourrez séparer les membres de votre groupe qui aiment résoudre les énigmes de ceux qui aiment faire les cent pas à la recherche d'autres indices. En sachant à l'avance qui appartient à l'un ou l'autre de ces deux groupes, vous n'aurez pas à vous en rendre compte pendant que le temps passe.

Dépassez le dernier chiffre ou la dernière lettre du combo

Il arrive un moment où vous en avez assez de la redondance des combinaisons de serrures et vous ne voulez pas vous y attarder trop longtemps avant de passer à autre chose. Si vous vous retrouvez à un point où il ne reste qu'un seul chiffre sur une combinaison de serrure, réduisez le temps du chronomètre en essayant toutes les options sur le dernier chiffre avant de chercher d'autres indices pour le déterminer. Pour les combinaisons de mots courtes, essayez de trouver la première et la dernière lettre du mot et faites des suppositions à partir de là.

Les petits objets en vrac sont vos amis

Ne perdez pas votre temps à essayer de déplacer cette lourde étagère pour regarder derrière elle, je vous promets qu'il n'y a rien. Concentrez-vous sur les petits objets qui dépassent, car ils sont plus susceptibles de contribuer au jeu. La plupart des pièces essaieront de vous piéger en plaçant une clé en or dans un tiroir, alors qu'il pourrait s'agir d'une minuscule clé à molette qui ouvrirait quelque chose à la place, mieux vaut jouer la sécurité et prendre les deux ! Faites de la place au milieu du sol dès le début afin de pouvoir étaler tous les objets que vous trouvez, ce qui vous aidera à choisir les objets qui correspondent à chaque puzzle.

N'ayez pas peur d'utiliser votre maître de jeu

Dans la plupart des salles, vous pouvez demander un certain nombre d'indices au maître du jeu, mais même si vous les avez tous utilisés, ne vous laissez pas effrayer par la pénalité de temps. Si c'est le cas, il vaut mieux avoir une réponse en une minute que de perdre trois minutes à fixer le même objet... Si la pièce commence à se taire, c'est le moment idéal pour demander un indice à votre maître de jeu.